Ouvrier d'État - definitie. Wat is Ouvrier d'État
Diclib.com
Woordenboek ChatGPT
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie ChatGPT

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

Wat (wie) is Ouvrier d'État - definitie


Ouvrier d'État         
En France, l'ouvrier d'État, parfois appelé ouvrier de l'État, est un agent non titulaire de droit public. Il n'est toutefois pas régi par les règles de droit commun des agents non titulaires de l’État.
État ouvrier         
Les termes d'État ouvrier ou d'État prolétarien désignent, dans la pensée marxiste, et plus précisément dans les vocabulaires léniniste et trotskyste, l'appareil d'État en place après la révolution prolétarienne, et qui remplace l'État durant la période de transition vers le communisme. Ce passage transitoire est celui de l'application de la dictature du prolétariat, le socialisme - ou - étant ensuite censé laisser la place à une société sans classes, soit à la phase du communisme intégral au sens de société sans État et sans propriété privée.
État ouvrier dégénéré         
La notion d'État ouvrier dégénéré ou État ouvrier bureaucratiquement déformé est une désignation péjorative utilisée par des courants trotskistes. ou pour désigner certains États se réclamant du communisme, généralement les « démocraties populaires » de l'ancien Bloc de l'Est.